Que fait le piège Droso?
Ces pièges attrapent les drosophiles japonaises nommées Drosophila suzukii. Drosophila suzukii est une mouche des fruits qui attaque les fruits verts et immatures, contrairement à Drosophila melanogaster qui pond ses œufs dans les fruits sur-matures ou endommagés. Le piège doit être utilisé en combinaison avec Dros'attract, un attracteur spécifique pour ces mouches-là.
Dégâts dus à la drosophile japonaise
Les fraises et les raisins sont les fruits préférés des ces mouches des fruits, mais d'autres petits fruits comme les framboises, les myrtilles ou les mûres peuvent également être touchées. Les fruits plus gros comme la pêche, la cerise, l'abricot, le kaki et le kiwi peuvent également être touchés. La drosophile suzukii pond ses œufs dans les fruits non mûrs, les fruits atteints présentent des petits trous et pourrissent rapidement à cet endroit car les larves s'y développent. Il en résulte le développement de champignons tels que le botrytis. La drosophile Drosophila melanogaster profite également des trous dans les fruits pour pondre ses propres œufs. Ceci se termine par une pourriture accélérée et complète du fruit.
Comment utiliser le piège Droso?
Placer le piège à une hauteur minimale de 1 m. Si la hauteur de la culture est supérieure à 1 m, placer le piège à la même hauteur que les fruits. Le piège peut être facilement suspendu à l'aide du crochet fourni.
Le piège Droso est utilisé à la fois à titre préventif et curatif. Dans chaque piège, 300 ml de Dros'attract doit être utilisé comme leurre. Remplacez régulièrement le leurre s'il est souillé par les mouches des fruits capturées. Utiliser au moins un piège par 100 m². En cas de dommages sévères, le principe suivant s'applique : plus vous en suspendez, plus vous en attrapez.