Eretmocerus-system │ contre la mouche blanche

(0 reviews)

Le système Eretmocerus contient des guêpes parasites pour contrôler les larves de la mouche blanche. À haute température, la durée de vie d'Eretmocerus est plus longue que celle d'Encarsia. Disponible par 5000 pièces.

minus plus
Calcul de la date de livraison...
Kim
Besoin d'aide?
Nous sommes disponibles du Lu au Ven entre 09:00 et 17:00
Contactez-nous
Naviguer vers
Details

La guêpe entomophage Eretmocerus, comme la guêpe entomophage Encarsia, parasite les larves de l’aleurode (mouche blanche). Elles peuvent être utilisées dans la serre, dans l’orangerie ou à l'intérieur, ou même en plein air par beau temps. Elles ont besoin d'un minimum de 18° C le jour pour être efficaces et de 6° C la nuit pour ne pas mourir. La température idéale étant de 22° C.

La guêpe parasite pond un œuf dans la larve de l’aleurode, la tuant ainsi et permettant le développement d’une nouvelle guêpe parasite dans la larve morte. C’est pour cela qu’on l’appelle "parasite". Dix jours après la ponte, les larves se transforment en pupes et deviennent jaunes. Quatorze jours après la ponte, vous pourrez observer les premières nymphes jaunes sur le dessous des feuilles, signe que de nouvelles guêpes parasites se développent. La durée totale du cycle est de 17 à 20 jours. Les guêpes parasites adultes se nourrissent de miellat et du liquide organique des larves d’aleurodes infestées aux premier et deuxième stades larvaires (nourriture hôte).

À des températures élevées, Eretmocerus vit plus longtemps qu'Encarsia. Cependant, il est très important de traiter dès que la mouche blanche est observée. En effet, lorsqu'on traite tardivement, une trop grande quantité de miellat sur la feuille entrave la mobilité de l'Eretmocerus et donc aussi son action parasitaire. Veillez aussi à ne pas enlever trop de feuilles (par ex. tomates), parce que de cette façon les pupes parasitées, qui n'ont pas encore éclos, se retrouveraient emmenées hors de la serre en même temps que les feuilles. En cas de forte population d'aleurodes, Eretmocerus est plus efficace en terme de nourriture hôte que Encarsia.

Les pupes d'Eretmocerus sont collées sur des cartes qui peuvent facilement être accrochées dans la culture. Les cartes ne peuvent pas être mouillées tant que les pupes sont encore pleines. Quelques jours après avoir mis en place les cartes, les guêpes parasites Eretmocerus sortent des nymphes. Elles se dissémineront dans la culture et commenceront à parasiter immédiatement. Les pupes vides restent sur la carte ou tombent à cause de la chaleur.

Vous avez déjà pulvérisé avec un agent chimique ou végétal ? Dans ce cas, avant de commander vos insectes, contactez-nous pour vérifier s’il y a des risques de résidus nocifs.

Disponible par 5000 unités.

Avis
Kim
Besoin d'aide?
Nous sommes disponibles du Lu au Ven entre 09:00 et 17:00
Contactez-nous