Palma-protect | Nématodes contre charançon-des-palmiers

(0 reviews)

Palma-protect est la solution biologique contre les larves du sphinx (ou bombyx) du palmier et contre les larves du charançon rouge du palmier. Disponible par 5 mio, 50 mio ou 250 mio.

Calcul de la date de livraison...
Kim
Besoin d'aide?
Nous sommes disponibles du Lu au Ven entre 09:00 et 17:00
Contactez-nous
Browse to
Details

Palma-protect est utilisé pour lutter contre deux problèmes sur les palmiers. D'une part les larves du sphinx (ou bombyx) du palmier et d'autre part les larves du charançon rouge du palmier.

Palma-protect contient le parasite d'insecte suivant : les nématodes Steinernema carpocapsae. Lorsque les nématodes sont dispersés sur le houppier (la couronne) des palmiers, ils recherchent activement les larves de leurs proies. Les nématodes pénètrent dans les larves. Dès que les nématodes ont pénétré dans la larve, les bactéries, qui vivent en symbiose avec les nématodes, sont libérées. Ces bactéries produisent une toxine dont l'hôte meurt. Ces bactéries transforment les tissus de l'hôte en composants assimilables par les nématodes.

Les nématodes se multiplient dans le cadavre de leurs proies, et quand celui-ci se décompose, une nouvelle génération de nématodes utiles se répand, à la recherche de nouvelles victimes. Une larve infectée de charançon rouge du palmier passe du blanc-beige au jaune-ocre.

Application dans le cas du bombyx du palmier

Le bombyx (sphinx) du palmier est originaire d'Amérique du Sud. En Europe, ce nuisible a récemment fait son apparition alarmante, notamment dans le sud de la France, le nord de l'Espagne et l'Italie, avec des dégâts mortels aux palmacées (arécacées). Ce papillon peut se disséminer rapidement dans d'autres régions méditerranéennes.

Le nématode parasite Steinernema carpocapsae a un effet destructeur sur les larves du bombyx. Pour une application efficace, pulvériser les nématodes directement dans le houppier et sur le tronc du palmier.

Application dans le cas du charançon rouge du palmier

Le charançon rouge du palmier s'est répandu dans une grande partie du Moyen-Orient, en Égypte et dans presque tous les pays méditerranéens. Il cause de graves dommages à certaines espèces de palmiers, comme Phoenix sp.

Le nématode parasite Steinernema carpocapsae a un effet destructeur sur les larves du charançon rouge du palmier. Pour une application efficace, ces nématodes bénéfiques sont pulvérisés directement dans la couronne du palmier.

Conditionnement

Palma-protect est disponible en quantités de 5 mio, 50 ou 250 millions de nématodes.

Avis
Kim
Besoin d'aide?
Nous sommes disponibles du Lu au Ven entre 09:00 et 17:00
Contactez-nous