Orius | Insectes prédateurs contre thrips

(0 reviews)
  • Le seul ennemi naturel qui mange des thrips adultes
  • À utiliser pour des infestations avancées de thrips
  • Utilisable en intérieur, en extérieur et sous serre
  • minus plus
    Calcul de la date de livraison...
    Kim
    Besoin d'aide?
    Nous sommes disponibles du Lu au Ven entre 09:00 et 17:00
    Contactez-nous
    Naviguer vers
    Details

    Lutter contre les Thrips

    Combattre les thrips peut être efficace avec Orius. Les Orius sont des punaises prédatrices des thrips et le seul ennemi naturel qui se nourrit également de thrips adultes.

    Épandage des punaises tueuses contre les thrips

    Éparpiller Orius dans et autour des foyers de thrips, avec un minimum de 5 à 10 insectes prédateurs par m², selon l'infestation. Orius est disponible par 100 ou 500 unités.

    Mode d'emploi

    Orius est emballé ensemble avec un substrat dans un tube. Il est important de tourner le récipient régulièrement et de l'agiter légèrement avant et pendant l'épandage afin d'obtenir une distribution uniforme des punaises Orius. Le produit doit être étalé sur les feuilles en petits tas et doit rester quelques jours afin que les punaises puissent s'installer dans la culture. Le substrat peut alors être éliminé. Une fois qu'Orius s'est établi dans la culture, on peut facilement les retrouver dans les fleurs des plantes. Répartissez le contenu du tube sur 10 à 20 points, dans et autour des foyers de thrips.

    Efficacité des punaises tueuses

    Les punaises prédatrices d'Orius mangent les thrips à tous les stades de leur croissance. Les jeunes nymphes d'Orius ne mangent que des larves de thrips, mais les nymphes plus âgées et les adultes peuvent aussi se nourrir de thrips adultes. Orius aime aussi toutes sortes d'autres proies comme les pucerons, les tétranyques, l'aleurode (mouche blanche) ou les œufs de différents papillons. Ils tuent parfois plus qu'il n'est nécessaire pour leur alimentation. Ils trouvent leur proie en palpant, la tiennent avec les pattes avant et la vide avec leur rostre par succion.

    Orius

    Orius Laevigatus, aussi appelé la punaise des fleurs parce qu'elle s'y trouve très souvent par nature, est une petite punaise aplatie au rostre long et mobile. Elle est de forme ovale et ne mesure que 2 à 3 mm. Les yeux rouges sont frappants. Les œufs sont invisibles et sont incrustés dans les tissus végétaux. Les nymphes sont des insectes sans ailes, initialement de couleur jaune. Les nymphes plus âgées sont jaunes avec des taches brunes. Dans les stades ultérieurs, la nymphe prend de plus en plus la couleur sombre de la punaise prédatrice adulte.

    Lutte curative contre les thrips

    Orius est souvent utilisé en combinaison avec Amblyseius pour contrôler les thrips. Amblyseius mangent les œufs et les larves des thrips mais ne touchent pas aux thrips adultes. En combinaison avec Orius, les thrips sont alors attaqués à tous les stades de leur développement.

    Lutte préventive contre les thrips

    Si vous voulez utiliser Orius préventivement ou en cas de petite infestation, c'est envisageable. Orius peut être introduit préventivement contre les thrips dans les cultures contenant du pollen, car ces prédateurs peuvent survivre grâce à cela. Mais le nombre de punaises prédatrices adultes diminuera s'il n'y a plus assez de thrips et qu'elles ne peuvent survivre que grâce au pollen. Orius est un insecte volant et indigène, il cherchera naturellement et rapidement les endroits où il y a assez de nourriture. Si vous voulez utiliser Orius préventivement dans un espace clos, on vous conseille de commander Nutrimac, un aliment pour Orius. Une meilleure alternative est Amblyseius-breeding-system.

    Amblyseius-breeding-system est un produit complet de prévention contre les thrips. Avec Amblyseius-breeding-system, il suffit de suspendre vos sachets d'élevage dans votre culture, des quels les acariens prédateurs seront libérés lentement et en continu pendant 4 semaines. Les acariens prédateurs seront donc présents avant les thrips et s'attaqueront aux œufs et aux larves directement à la source. Après 4 semaines, les sachets d'élevage seront épuisés et devront être remplacés par des nouveaux si vous souhaitez prolonger la protection préventive.

    Conservation

    Orius peut être conservé brièvement (quelques jours seulement), dans un endroit frais (mais pas moins de 8°C) et à l'abri de la lumière.

    Astuces et conseils

    • Utiliser l'entièreté de la boîte.
    • Traquer les nuisibles le plus tôt possible avec des plaquettes de capture jaunes.
    • Utilisable en combinaison avec les acariens prédateurs Amblyseius.
    • C'est le seul insecte prédateur de thrips adultes.
    • Insecte prédateur indigène très visible.
    Pro's & cons
    • plus-circle Le seul ennemi naturel des thrips qui mange également les insectes adultes
    • plus-circle Utilisez pour aider à rompre le cycle de ponte dans les infestations de thrips lourdes ou avancées
    • minus-circle Il est peu probable qu'il résolve à lui seul une infestation de thrips
    • minus-circle Lorsqu'utilisé à l'intérieur, les plantes d'intérieur infectées doivent toutes être regroupées pour un meilleur résultat
    Video
    placeholder image
    Avis
    Kim
    Besoin d'aide?
    Nous sommes disponibles du Lu au Ven entre 09:00 et 17:00
    Contactez-nous