Chargement en cours...

Poux rouges

Les acariens du sang, aussi appelés poux du sang ou poux rouges des poules, sortent des fissures des enclos la nuit pour sucer le sang des poules, autres oiseaux ou rongeurs. Ils sont combattus efficacement par les acariens prédateurs. Les acariens prédateurs ou ChickenHeppie doivent être disséminés dans le poulailler. Une fois disséminés, les acariens prédateurs vont activement à la recherche des poux du sang pour les vider de leur substance.

... Read more
Afficher en Grille Liste

3 articles

Par ordre décroissant
par page
Poux rouges

Pou rouge

Vous avez des problèmes avec les poux rouges ? Alors sachez que vous n'êtes pas le seul. Le pou de sang, ou pou rouge, est un parasite qui est devenu un problème pour de nombreux jardiniers amateurs au cours des 5 dernières années. Les poux rouges ont toujours existé, mais ces dernières années, le fléau a pris des proportions exponentielles, rendant une intervention nécessaire. Cela a tout à voir avec le réchauffement de la planète. Année après année, nous avons non seulement des étés plus chauds, mais aussi des journées beaucoup plus chaudes au début du printemps et à la fin de l'automne. Par conséquent, les poux rouges émergent tôt et restent actifs jusqu'à la fin de l'année. Sans parler des périodes de canicule pendant lesquelles leur développement se déroule à la vitesse de l'éclair. D'où notre conseil de travailler de manière opportune et préventive !

Pou rouge

Qu'est-ce que le pou rouge?

Le pou rouge est en fait un terme erroné, il s'agit en fait d'un acarien du sang, également appelé acarien rouge des oiseaux puisque l'insecte adulte a 8 pattes (= acarien) et non 6 pattes (= pou). Les acariens sont de couleur rouge clair à rouge foncé lorsqu'ils ont sucé du sang. Sans sang, ils sont grisâtres/blancs à noirs. Par conséquent, vous pouvez trouver des poux rouges rouges et des poux rouges incolores. Les femelles adultes sont bien visibles (taille de 0,6 à 0,8 mm), les mâles sont jusqu'à trois fois plus petits. Les jeunes larves et nymphes sont de couleur blanche et ont également besoin de sang pour se développer. Les nymphes qui ont sucé du sang sont visibles sous forme de points rouges sur les lieux de nidification. Les poux rouges fuient la lumière et se glissent donc dans les fissures de la cage ou les blocs de nidification pendant la journée. La nuit, ils sortent pour sucer le sang des poulets. Les poux rouges parasitent différents types d'oiseaux, les poulets et les oiseaux de volière étant leurs préférés.

Lorsqu'il y a une infestation grave de poux rouges le poulet peut devenir anémique. Vous pouvez le remarquer par la crête pâle du poulet. Si aucune mesure n'est prise, elle mourra après un certain temps. Les acariens peuvent également transmettre la bactérie E-coli, propager la maladie de Lyme, la fièvre Q et la grippe aviaire.

Les poux rouges peuvent également survivre sur d'autres animaux tels que les chats, les lapins et les rongeurs comme les souris et les rats. Surtout si les poux rouges ne trouvent pas de sang d'oiseau, ils chercheront d'autres animaux qui, à leur tour, propageront davantage l'infestation.

Propagation des poux rouges

Les poux rouges sucent le sang des volailles en moyenne une fois tous les 2 à 4 jours. Ils ne peuvent se reproduire que sur du sang d'oiseau. Sans sang, il n'y a pas de poux ! Les conditions idéales pour la reproduction sont:

  • Sang d'oiseau : les poulets et les canaris sont les plus connus
  • .
  • Températures de 25 - 28 °C
  • .
  • Humidité élevée de 70%
  • .
  • Environnement sombre. S'ils sont affamés, ils chercheront également du sang pendant la journée.

Ils se reproduisent toujours à des températures plus ou moins élevées (jusqu'à 37°C) et à une humidité plus faible (jusqu'à 20%). En dessous de 12 ° C, les œufs n'éclosent plus mais ils restent intacts jusqu'à ce qu'il fasse plus chaud. À des températures comprises entre -20°C et +45°C, non seulement les acariens rouges meurent, mais les autres stades, y compris les œufs, se dessèchent également. Dans des conditions normales, chaque acarien femelle pond de 4 à 8 œufs par jour pendant 6 semaines. Elle dépend des conditions (température et humidité) et du parasite. Chez les poulets et les oiseaux de volière, cela varie quelque peu. 30 % des œufs éclosent immédiatement, 70 % restent sous forme de stock d'œufs. Vous pouvez donc imaginer ce qui se passe pendant une vague de chaleur. Non seulement le nombre de poux rouges adultes, qui pondent des œufs, augmente de façon exponentielle, mais le stock d'œufs devient également énorme. Cela permet aux pucerons de passer facilement l'hiver. Ce stock d'œufs est très difficile à combattre.

Si vous commencez à voir les poux rouges pendant la journée, vous pouvez partir du principe qu'en moyenne 5000 spécimens sont déjà présents.

D'où viennent les poux rouges?

Beaucoup de gens se demandent : "Comment des poux rouges se sont développés chez moi?". C'est une question intéressante car de cette façon, vous pouvez vous attaquer préventivement à votre problème et c'est aussi la meilleure chose que vous puissiez faire ! Les poux rouges ou plutôt les acariens de sang peuvent infecter votre volière par différentes voies.

  • Les oiseaux sauvages peuvent apporter des poux rouges s'ils viennent manger dans l'enclos des animaux.
  • Les vieux enclos inoccupés peuvent encore abriter des œufs de poux rouges. Dès que les enclos seront repeuplés, les œufs écloront. Ils peuvent rester intacts au stade de l'œuf pendant 8 à 9 mois. N'achetez jamais un poulailler ou volière d'occasion.
  • Les chats et les personnes peuvent transmettre des poux rouges. Par exemple, ne ramassez jamais les œufs de vos voisins si l'un des poulaillers est infesté de poux.
  • Les cages de transport et les cages d'exposition peuvent transmettre des poux rouges.
  • Lorsqu'on achète de la volaille, des poux rouges peuvent être présent. En principe, ils ne se posent sur les volailles que la nuit afin de sucer le sang, mais il est certainement possible qu'ils se présentent à un nouveau propriétaire. Surtout les poules de batterie auxquelles vous voulez donner une seconde vie, peuvent avoir des poux rouges sur elles.

Conclusion: soyez toujours en alerte ! Évitez tout contact avec d'autres poulaillers et oiseaux de volière. Mettez les nouveaux oiseaux ou poulets en quarantaine. Gardez votre poulailler aussi propre que possible et veillez à ce que les rongeurs et les oiseaux ne puissent pas approcher de la nourriture. Nettoyez les cages de transport et d'exposition.

Combien de temps vit un pou rouge?

L'âge moyen d'un pou rouge est de 42 jours. À basse température, les poux rouges peuvent vivre beaucoup plus longtemps, jusqu'à 50 jours et plus.

Les températures supérieures à 40°C et inférieures à 3°C sont mortelles pour les poux rouges. Mais les œufs restent intacts même à ces températures et éclosent plus tard lorsque les températures sont favorables. C'est pourquoi les poux du sang réapparaissent après l'hiver et peuvent poursuivre leur développement et leur reproduction.

Dans les cages ou poulailler, où il n'y a plus de poulets ou de volailles, les poux rouges vont mourir après un certain temps, mais les œufs attendent de nouveaux hôtes.

Combien de temps les poux rouges survivent-ils dans un poulailler vide sans sang?

Les poux rouges adultes ne peuvent survivre que quelques semaines sans volaille, mais les œufs survivent 8 à 9 mois ! Ils restent inactifs tant qu'il n'y a pas de poulets ou de volailles présents. A partir du moment où il y a à nouveau des poulets ou des oiseaux, les œufs éclosent et la reproduction de poux rouge recommence.

Comment reconnaître correctement les poux rouge ? Quels sont les symptômes des poux rouges?

Les poux rouges restent très longtemps invisibles pour l'homme car ils sont craintifs et se cachent dans les fissures et les crevasses pendant la journée. Cependant, il est nécessaire pour un contrôle efficace, que vous les détectiez très rapidement. Comment reconnaître les poux rouges?

  • Frottez quotidiennement l'intérieur et l'extérieur des nichoirs de vos oiseaux. Si vous remarquez des traces rouges en frottant, alors des poux rouges sont présents.
  • Dans les volières et les poulaillers, vérifiez les fentes et les perchoirs. Vous pouvez frotter un papier blanc dans les fissures. Si elle devient rouge, alors vous avez une infestation.
  • Vérifiez les supports des bouteilles d'eau et des récipients de nourriture qui sont fixés aux barres des volières. Ce sont également des endroits idéaux pour la vie de ces acariens.
  • Vérifier la cage avec une lampe la nuit pour voir si vous avez des poux rouges qui cherchent des hôtes.
  • Attachez un piège à poux rouges dans votre cage. Cela permettra d'attraper les poux de sang mâles et femelles.
  • Si vos animaux deviennent amorphes ou maigres, vous pouvez supposer que vous avez déjà beaucoup de poux rouge! Ils ne pondront également peu ou pas d'œufs.
  • Chez les poulets, la crête devient pâle, cela indique une anémie. Même dans ce cas, la situation est très grave et il faut une intervention drastique.

Poux rouge

Les poux rouges ou les poux de sang sont la même chose. Dans le langage courant, on parle souvent de poux de sang, mais il s'agit en fait d'un acarien du sang puisqu'il possède, comme tous les acariens, huit pattes. Son vrai nom est le Dermanyssus Gallinae. Chez Biogroei, vous pouvez acheter acariens predateurs contre poux rouges. Ces acariens prédateurs 'Chickenheppie' prédatent les différents stades de l'acarien du sang. Les acariens rouges (acariens qui ont sucé leur sang) et les acariens blancs (acariens qui n'ont pas sucé leur sang) sont attaqués par les Chickenheppie.

Combattre les poux rouges

Puisque les poux rouge sont un véritable problème, il existe également de nombreux pesticides sur le marché, qu'il s'agisse de pesticides chimiques ou naturels contre les poux de sang. Bien sûr, je voudrais lancer un appel pour que votre regard se porte sur un a remède biologique contre les poux rouges , surtout parce que les produits chimiques ne sont pas efficaces, en même temps ils sont mauvais pour les humains et les animaux et ils finissent par donner des résidus, à la suite de quoi les prédateurs (acariens prédateurs) ne peuvent plus être utilisés. En outre, les poux rouge deviennent rapidement immunisés contre les produits chimiques.

Kit preventif contre les poux rouges

Le meilleur remède contre les poux rouges est la prévention

Les poux rouges sont inhérents aux poulets et aux volailles, mais on ne les remarque que lorsqu'ils sont présents en très grand nombre dans le logement des animaux. Comme il y aura toujours des acariens et que vous ne pourrez jamais les éradiquer complètement, il est important de maintenir le nombre d'acariens en dessous du seuil de nuisance. Le meilleur remède contre les acariens est donc la PRÉVENTION!

  • Gardez votre poulailler propre. Nettoyez régulièrement les perchoirs, les blocs de nidification, les cages de transport et de présentation. Si vous voulez acheter un nouveau poulailler, choisissez-en un en plastique. Il est très facile à nettoyer.
  • Lavez votre poulailler avec du talk ou chaux
  • Seme de la paille de tabac dans le poulailler au lieu de la paille habituelle. La paille ordinaire comporte des tubes creux dans lesquels les poux rouges trouvent de très bonnes cachettes, alors que la paille de tabac n'en comporte pas.
  • Suspendez un piège à poux rouge basé sur les phéromones. Cela attire les poux mâles et femelles vers le piège. Un piège peut être utilisé pendant 20 jours, puis vous devez le changer.
  • Commencez avec de petites quantités d'acariens prédateurs de chikcenheppie lors de températures au dessus de 15°C. Ces acariens prédateurs sont les ennemis naturels des poux rouges. Ils peuvent chasser et aspirer les poux rouges dans les fissures et les crevasses. Choisissez notre Kit de prévention contre les poux rouges.
  • Toujours utiliser Avimite: ce produit peut être utilisé de manière préventive et curative. C'est un complément alimentaire naturel qui se compose d'extraits de plantes et d'herbes. En ajoutant ceci à l'eau de boisson, le sang des poulets aura un goût différent et les acariens ne voudront plus boire de leurs sang.
  • Que faire contre les poux rouges s'ils sont déjà très présents ?

    • La terre de diatomée: est un produit qui est surtout connu pour son effet abrasif. Il s'agit de fossiles de diatomées séchés et broyés. Les diatomées sont des algues microscopiques. Leur composition est un matériau ressemblant à un caillou que les poux rouges s’irritent et s’assèchent ensuite. Brosser plusieurs fois l'enclos de l'animal avec de la terre de diatomée, surtout dans les fissures et les crevasses, cela réduit la population des poux. La terre de diatomées peut également être dispersée dans le nid de ponte et là où les poules prennent un bain de poussière. Il ne peut pas être combiné avec les acariens prédateurs des poux rouges mais c'est le meilleur remède à utiliser lorsque vous avez beaucoup de poux rouges.
    • Chickenheppie: Ce produit contient des acariens prédateurs qui éliminent les poux rouges en les suçant à sec. De cette façon, vous pouvez combattre les poux rouges naturellement avec leur prédateur naturel. Les recherches montrent que les acariens prédateurs sont plus efficaces lorsqu'ils sont utilisés avant une infestation importante. Vous pouvez le faire tôt dans la saison en introduisant une petite quantité de manière préventive tous les 14 jours. Si vous ne l'avez pas fait et que vous avez des acariens prédateurs visibles, utilisez les tubes de 10 000 ou 25 000 acariens prédateurs. Si le pou est hors de contrôle, utilisez d'abord de la terre de diatomées et appliquez ensuite du Chickenheppie.
    Chickenheppi contre les poux rouges

    Commander des acariens contre les poux rouges

    Avec Biogroei, vous pouvez commander et acheter en ligne des acariens prédateurs contre les poux rouges. Ces acariens prédateurs sont proposés sous le nom de "Chickenheppie", vous pourrez ainsi revoir vos poulets heureux!

    Chickenheppie est proposé en différentes quantités. D'une part, il existe un paquet préventif où vous achetez un tube de 500 acariens prédateurs en combinaison avec un piège à acariens, d'autre part, il existe des tubes avec des acariens prédateurs pour 10 ou 25 m2 pour lutter efficacement contre les poux rouges.

    Chickenheppie est disponible toute l'année. Même en hiver, vous pouvez combattre les poux rouges avec des acariens prédateurs dans des pièces chauffées.

    Nous expédions quotidiennement, en Belgique et aux Pays-Bas, mais aussi vers d'autres pays européens. Puisque nous défendons une qualité optimale, nous travaillons avec différents services de messagerie afin que votre colis soit livré 1 à 2 jours après la commande.

    I

    Les poux rouges chez les poulets

    Les poux rouges chez les poulets sont un phénomène très courant. Les poulets et les poux rouges vont de pair. Les poux rouges sont des parasites qui sucent le sang des volailles et se reproduisent de cette manière. Les poulets et les canaris sont particulièrement appréciés des poux rouges. Sans le sang des oiseaux, ils ne peuvent pas se reproduire. En l'absence de volailles, les poux rouges peuvent survivre sur les lapins et autres rongeurs tels que les souris et les rats. Toutles oiseaux sauvages apportent aussi des poux rouges!

    Quelles sont les conséquences des poux rouge chez les poulets?

    Les conséquences dépendent de l'ampleur de l'apparition du pou rouge. Dès qu'il y a 100 à 200 poux par poulet, le seuil de nuisance est dépassé et les poulets commencent à en souffrir. À ce moment-là, vous ne remarquerez pas vous-même les acariens sanguins. Ils peuvent se cacher très longtemps dans les fissures et les coutures du poulailler, d'autant que les poux rouges sont sensibles à la lumière et ne viennent sucer le sang des poules et des oiseaux que pendant la nuit.

    Vous pouvez supposer que vous avez environ 5000 poux du sang avant de commencer à les voir. Si vous laissez les poux rouges proliférer, cela aura de graves conséquences pour les poulets :

    • Insomnie et moins de nourriture
    • Perte de poids
    • Poulet affaibli par les poux rouges
    • Moins de ponte
    • Anémie comme le montre une crête pâle
    • Dans le pire des cas, les poulets meurent du pou rouge

    Détection des poux rouges chez les poulets

    Il n'est pas évident de reconnaître immédiatement les poux rouges car ces acariens ont la peau claire et vivent principalement dans les fissures et les coutures des cages, non seulement dans les cages en bois mais aussi dans les cages en aluminium.

    Il est néanmoins extrêmement important de reconnaître rapidement les poux rouges chez les poulets, ce n'est qu'à cette condition que vous pourrez prévenir une épidémie . Et c'est ce que nous devons viser, la prévention!

    La reconnaissance du problème peut se faire de différentes manières:

    • Rabler chaque jour l'intérieur et l'extérieur des blocs de nidification des oiseaux. Si vous remarquez des traces rouges en frottant, alors vous avez des poux rouges.
    • Dans les volières et les poulaillers, vérifiez les fentes et les perchoirs. Vous pouvez frotter un papier blanc dans les fissures. Si elle devient rouge, alors vous avez des poux rouges.
    • Vérifiez les supports des bouteilles d'eau et des récipients de nourriture qui sont fixés aux barres des volières. Ce sont également des endroits idéaux pour la vie des poux rouges.
    • Pendez un piège à phéromones contre les poux rouges dans votre cage. Cela permet d'attraper les poux rouges mâles et femelles, même pendant les mois les plus froids. À partir de 10°C, les poux de sang semblent redevenir actifs.
    • Si vos animaux deviennent léthargiques amorphes ou maigres, vous pouvez supposer que vous avez déjà beaucoup de pou rouge.
    • Chez les poulets, la crête devient pâle, de nombreux poux sont déjà présent

    Prévention contre les poux rouges des poules

    La prévention est la meilleure mesure contre les poux rouges. Une fois que les poux rouges sont visibles pour vous, vous en avez déjà beaucoup et vous devez les combattre immédiatement.

    Beaucoup de gens pensent qu'ils n'ont pas de poux dans leur poulailler. Cependant, il s'agit d'une image idéale, car il y a toujours des acariens sanguins. En soi, ce n'est pas un problème, car les poulets se donnent régulièrement un bain de poussière. Le problème ne se pose que lorsque qu’un certain seuil est dépassé et que les poux rouges augmentent de manière exponentielle.

    Il existe plusieurs moyens préventif contre les poux rouges chez les poulets:

    • Achetez un poulailler en plastique. Cela est moins attrayant pour les poux rouges. Il y a moins de fissures et d’angles où ils peuvent s'installer. Toutefois, il ne s'agit pas d'une garantie. Les poux rouges peuvent également apparaître dans un poulailler en plastique. Un poulailler en plastique est actuellement la meilleure solution contre les poux rouges.
    • Nettoyez le poulailler chaque semaine. Choisissez un produit EM car vous allez ajouter des bactéries bénéfiques à l'environnement. Le perchoir à poules est un endroit où les poux rouges se rassemblent. C'est de cette façon que les poux rouge atteignent les poulets. Un poulailler en plastique est également plus facile à nettoyer.
    • Dans le cas d'un poulailler en bois, vous pouvez sceller les fissures et les angles. Nettoyez-les à l'aide d'un nettoyeur à haute pression ou nettoyez le poulailler à la vapeur si c'est possible. En fonction de la pression de l'appareil à vapeur, cela implique des températures élevées qui sont mortelles pour les poux rouges. Il peut également être utilisé pour pulvériser dans les interstices.
    • Laver les murs au talk. Cela aura un effet asséchant sur l'environnement. Les poux rouges aiment l'humidité élevée, il faut donc réduire cette dernière.
    • Il faut utiliser de la paille de tabac au lieu de la paille ordinaire. La paille ordinaire cache bien les poux rouges, mais pas la paille de tabac. La paille de tabac que nous vendons est mélangée à du talk, ce qui la rend également déshydratante.
    • Utilisez notre kit de prévention contre les poux rouges: un piège à poux rouge à base de phéromones pour attraper les mâles et les femelles et un tube contenant 500 acariens prédateurs contre les poux rouges.
    • Utiliser Avimite: un complément alimentaire à base d'ail et d'autres extraits de plantes et d'herbes. Il rend le sang peu attrayant pour les acariens. Par conséquent, ils laissent les poulets et les oiseaux tranquilles. Ce produit peut également être donné aux oiseaux et aux poussins.

    Note: L’ail ne tuera pas les poux sur les poulets. Ils seront juste moins intéressés par la volaille qui a été nourrie avec un tel supplément. Vous devez donc encore combattre le poux en lui-même.

    Combattre les poux rouges dans le poulailler

    Il existe deux options principales pour traiter les poux rouges chez les poulets:

    1. Terre de Diatomée
    2. Chickenheppie

    Chez Biogroei, vous pouvez commander et acheter en ligne les deux remèdes naturels contre les poux rouges.

    Poux rouges chez les humains

    Bien que les poux rouges soient légèrement timides, si vous avez une infestation importante, vous pouvez les trouver sur vos mains et vos bras lors de la collecte des œufs. Ils restent dans les nids de ponte sous la paille et dans les angles de la cage. Les poux rouges ne sont pas dangereux pour l'homme mais peuvent provoquer des irritations de la peau. Les poux rouge qui rampent sur les bras des gens sont beaucoup plus visibles que les poux rouge de couleur blanc-gris. Ces derniers sont également des poux rouges, mais ils ne se sont pas gorgés de sang, ils n'ont donc pas de couleur rouge. Les poux rouges, qu'ils soient rouges ou clairs, peuvent être trouvés sur les humains lors du ramassage des œufs ou du nettoyage de la cage.

    Les poux rouges sur les arbres fruitiers

    Les poux rouges sont des poux qui, si vous les pressez, dégagent une couleur rouge brunâtre. D'où leur nom de poux rouge. Ces poux rouges forment des colonies entières qui sont visibles sous forme de taches blanches et velues sur les branches des arbres. Ils peuvent provoquer des épidémies, le cancer des pucerons et des fissures dans le bois. Les pucerons lanigères sont particulièrement fréquents sur les variétés de pommes, mais ils peuvent également infester, le néflier nain et l'aubépine.

    La lutte naturelle contre les pucerons rouge dans les pommiers

    Choisissez un remède naturel contre les poux rouge sur votre pommier et travaillez avec les larves de chrysope. Chrysopa carnea est le nom latin de la chrysope verte. C'est un insecte indigène qui se rencontre naturellement dans les biotopes tels que les vergers lorsqu'aucun poison n'est utilisé. La chrysope adulte se nourrit de nectar et de pollen, mais ses larves sont de véritables prédateurs. Les larves ont donc de nombreux insectes nuisibles à leur menu, y compris les poux rouges.

    Aucun produit chimique, qui est également nocif pour l'homme et l'environnement, ne peut égaler l'effet de la larve de chrysopode. Choisissez donc pour lutter contre l'oïdium sur un pommier des larves de Chrysopa.

    Poux rouges dans le jardin

    Dans le jardin, les poux rouges peuvent apparaître sur les pommiers. Il s'agit alors d'un cas de puceron de pomme. Les poux rouges sont également très courants chez les poulets, les pigeons et les oiseaux. Avez-vous des poules dans votre jardin ? Dans ce cas, elles peuvent également être victime de poux rouge. Ces poux rouges sont des parasites qui vivent du sang des oiseaux. Les œufs des poules atteintes de poux rouge restent utilisables. Il n'y a aucun problème avec cela en soi. Les poules pondront moins d'œufs, car leur santé générale est affaiblie par la perte de sang.

    Pesticides biologiques en vente chez Biogrowi

    Les pesticides biologiques et naturels peuvent être achetés facilement et rapidement chez Biogroei. Vous pouvez commander un pesticide en ligne via notre boutique en ligne. Une fois que vous avez passé une commande, le colis est livré à votre domicile le jour suivant ou vous pouvez le retirer chez nous. Nous expédions quotidiennement vers la Belgique, les Pays-Bas, France et d'autres pays européens avec nos deux services de messagerie réguliers : UPS.

    Biogroei est spécialisé dans la vente d’insectes bénéfiques et les nématodes depuis plus de 25 ans. Vous trouverez chez nous un assortiment très étendu qui permet de s'attaquer aux parasites les plus courants dans le potager, le jardin d'ornement ou avec vos plantes d'intérieur. Nous disposons également d'une expertise suffisante pour vous conseiller sur les problèmes actuels afin de pouvoir appliquer le bon pesticide et ainsi obtenir le résultat escompté.